Le Dr Alain Saad a été Assistant des Hôpitaux à la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild dans le service du Dr Damien Gatinel de Mai 2010 à Mai 2013. Il est depuis Juin 2013, praticien titulaire dans ce service avec pour expertise :
Laser, PKR, LASIK, chirurgie de la presbytie, implant intra-oculaire
En savoir plus
Greffes lamellaires ou transfixiantes de cornée, DMEK, DALK
En savoir plus
Implant intra-oculaire, implants toriques, implant multifocaux chirurgie par micro-incision, chirurgie au laser femtoseconde
En savoir plus

 

 

A.SAAD-n&b

 

    En 2011, le Dr Saad été parmi les premiers chirurgiens français et internationaux à développer, au sein du service du Dr Gatinel à la Fondation Rothschild, une expertise propre dans la greffe endothéliale pure DMEK.

    En 2015, il a été nommé et classé #10 dans le journal « The Ophthalmologist, Top 40 under 40 » (https://theophthalmologist.com/the-power-list-2015/)

    En 2017, il a été nommé par le même journal dans sa liste des « Rising stars » en ophtalmologie. (https://theophthalmologist.com/power-list/2017/)

    Il est détenteur du «Achievement Award » décerné par l’American Academy of Ophthalmology. Il est représentant de la France à la société internationale de chirurgie réfractive (ISRS).

    Le Dr Saad a plus d’une quarantaine de publications à son nom dans des revues scientifiques ophtalmologiques  à comité de lecture et plus d’une centaine de communications orales dans des congrès internationaux.