Reprise du travail sur ordinateur après PKR

Votre question

Combien de temps faut-il compter après l’opération avant de reprendre le travail sur ordinateur ? Certains témoignages relatent 1 mois sans pouvoir lire de près ou sur un écran ce qui serait particulièrement gênant étant donné que je travaille dans l’informatique.
Est-ce que cela varie grandement d’un patient à un autre et est-ce que cela peut être prédit avec plus ou moins de certitude en fonction des résultats des analyses pré-opératoire ?

Notre réponse

En pratique, la reprise du travail sur ordinateur après pkr est possible dès le 4ème jour. La récupération est variable et subjective selon chaque patient. Les premiers jours de reprise ne seront pas très confortables et vous aurez besoin de mettre régulièrement des larmes artificielles. Il est également moins gênant de regarder l’écran à travers des lunettes de soleil à cause d’une photosensibilité transitoire. La très grande majorité des patients reprennent le travail dès le 4ème ou 5ème  jour. Il n’est cependant pas possible de prédire avec certitude la vitesse de rétablissement mais dans les suites normales, le travail de près et sur ordinateur est possible dès la première semaine.