Blépharite

Qu'est-ce que la blépharite :

 

La blépharite est une affection oculaire courante qui affecte les cils et les bords libres des paupières.

     

Elle entraîne une rougeur de la paupière et une sensation de brûlure. Elle est souvent associée à une sécheresse oculaire et une sensation de corps étranger dans l’œil.

Traitement de la blépharite :

Le traitement de la blépharite combine un massage des paupières et le nettoyage du bord des cils (hygiène des paupières).     

 

Massage des paupières : Le traitement de la blépharite consiste à réchauffer les paupières à l'aide d'une compresse propre qui a été rincée à l'eau tiède. Placez la compresse sur les yeux fermés pendant 5 minutes puis massez doucement de haut en bas sur la paupière supérieure. Ceci est à répéter pour la paupière inférieure.

     

Hygiène des paupières : Les lingettes pour paupières disponibles en pharmacie facilitent le nettoyage du bord libre des paupières. Il faut essuyer de haut en bas les cils de la paupière supérieure. Les lingettes sont utiles aussi pour nettoyer le bord inférieur de la paupière. Regardez vers le haut pour éviter de toucher vos yeux et utilisez l'index de votre autre main pour abaisser la paupière inférieure. 

     

Effectuez une hygiène des paupières régulièrement une fois par jour. L'animation ci-dessous explique comment effectuer ce traitement de la blépharite :

Besoin de plus d'informations?

              

  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon