Cataract surgery

Around 20 million cataract surgeries are performed each year worldwide

Cataracts are clouding of the lens, which is the eye's natural lens. The surgery consists of replacing this opaque lens with a transparent artificial lens.

     

Cataract surgery is very safe; over 95% of people have a significant improvement in vision. Most cataract surgeries are performed under local anesthesia with simple drops, and without any pain for the patient.

      

The surgery begins with a small incision in the cornea. A thin membrane at the front of the lens is carefully removed (lens capsule).

A dedicated instrument is used to fragment the cataract and remove it from the eye and then an artificial lens is inserted in its place. The stitches are not necessary in the majority of cases because the incisions are "self-sealing".

Intra-ocular lenses (IOL)

A transparent intraocular lens (IOL = artificial lens) replaces the opaque lens. Conventional monofocal IOLs allow the patient to see clearly from near or far, but not both.

     

These monofocal IOLs focus light at a single focal length while diffractive IOLs have areas of focus for far, intermediate and near vision.

     

The procedure for inserting the multifocal IOL is the same as that for conventional cataract surgery where the artificial lens replaces the opaque natural lens. The diffractive multifocal lens (trifocal lens) offers simultaneous far vision in intermediate and near vision.

 

Even in average lighting conditions, the trifocal lens allows most everyday tasks to be accomplished with minimal unwanted effects such as halos. Trifocal IOLs are a great solution for patients who want to get rid of their glasses after cataract surgery.

Chirurgie de cataracte

Environ 20 millions de chirurgie de la cataracte sont effectuées chaque année dans le monde

Qu'est-ce que la chirurgie de la cataracte :

La cataracte est une opacification du cristallin, qui est lentille naturelle de l’œil. La chirurgie de la cataracte consiste à remplacer ce cristallin opaque par une lentille artificielle transparente.

Conditions d'opération de la cataracte :

La chirurgie de la cataracte est très sûre; plus de 95% des personnes ont une amélioration significative de la vision. La plupart des chirurgies de cataracte sont effectuées sous anesthésie locale avec de simples gouttes, et sans aucune douleur pour le patient.

      

Les étapes de la chirurgie de la cataracte :

La chirurgie de cataracte commence par une petite incision au niveau de la cornée. Une fine membrane à l'avant du cristallin est soigneusement retirée (capsule du cristallin).

Un instrument dédié est utilisé pour fragmenter la cataracte et la retirer de l'œil puis une lentille artificielle est insérée à sa place. Les points de suture ne sont pas nécessaires dans la majorité des cas car les incisions sont «auto-étanches».

Lentilles intra-oculaires (LIO)

Une lentille intra-oculaire transparente (LIO = lentille artificielle)) remplace le cristallin opaque. Les LIO monofocales conventionnelles permettent au patient de voir clairement de près ou de loin, mais pas les deux.

     

Ces LIO monofocale focalisent la lumière à une distance focale unique tandis que les LIO diffractives ont des zones de focalisation pour la vision de loin, intermédiaire et de près.

     

La procédure d'insertion de la LIO multifocale est la même que celle de la chirurgie de la cataracte conventionnelle où le cristallin artificiel remplace le cristallin naturel opaque. La lentille multifocale diffractive (lentille trifocale) offre une vision simultanée de loin en vision intermédiaire et de près.

 

Même dans des conditions d'éclairage moyen, la lentille trifocale permet la réalisation de la plupart des tâches quotidiennes avec un minimum d'effets indésirables tels que les halos. Les LIO trifocales sont une excellente solution pour les patients désireux de se débarrasser de leurs lunettes après une chirurgie de la cataracte.