Presby Lasik - Traitements personnalisés

Qu'est que le Presby Lasik ou Traitement LASIK de la presbytie

Tout comme chaque individu a une apparence unique, chaque œil a sa propre prescription optique.

     

Cependant, lorsque les prescriptions optiques sont mesurées de manière conventionnelle, les personnes ayant la même prescription optique se voient prescrire les mêmes lunettes et lentilles de contact (par exemple deux dioptries de myopie (prescription de -2.0).

Les lunettes, les lentilles de contact et la chirurgie réfractive conventionnelle corrigent la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme qui représentent les aberrations dites de bas degré.

     

Il existe d'autres composants des défauts de la réfraction, appelés aberrations d'ordre élevé, qui rendent la vision de chacun unique.

     

Ces composants expliquent en parti les halos et les éblouissements. En utilisant un appareil appelé aberromètre, il est possible de mesurer ces composants de la vision qui ne sont habituellement pas corrigés par une chirurgie laser conventionnelle.

     

Les mesures obtenues peuvent être intégrés au profil d'ablation programmé dans le système laser afin d'effectuer un traitement personnalisé et de corriger en plus des aberrations de bas degré (myopie, hypermétropie, astigmatisme) les aberrations de haut degré, type coma, trefoil ou aberration sphérique. Les traitements personnalisés ne sont ni indiqués ni nécessaires dans tous les cas. L'hypermétropie et l'astigmatisme sont généralement mieux corrigés avec des traitements personnalisés.