Presbyopia

If you are in your 40s, you may have noticed that seeing up close is getting more difficult. Reading books and working on computers is more complicated for long periods of time.

It happens because of presbyopia. When we are young, the lens (natural lens inside the eye) is relatively flexible and therefore has a focusing power by modulating its shape. This allows us to see clearly at close distances.

     

When we reach our forties, the lens loses its ability to change shape and therefore to focus light from nearby objects. In order to try to see up close, we are then forced to stretch out our arms to move objects away and adjust the distance at which we hold things.

 

In order to improve our near vision, we must consider optical correction as we would for near or far vision. Glasses, contact lenses or refractive surgery (LASIK, clear lens surgery, multifocal IOL ) may be considered to treat presbyopia.

Presbytie

Qu'est-ce que la presbytie :

Si vous êtes dans la quarantaine, vous avez peut-être remarqué que voir de près devient plus difficile. Lire des livres et travailler sur des ordinateurs est plus compliqué pendant de longues périodes.

Cela se produit à cause de la presbytie.

Lorsque nous sommes jeunes, le cristallin (lentille naturelle à l'intérieur de l’œil) est relativement souple et donc possède un pouvoir de focalisation en modulant sa forme. Cela nous permet de voir clair à des distances proches.

Causes de la presbytie

Lorsque nous atteignons la quarantaine, le cristallin perd sa capacité à changer de forme et donc à focaliser la lumière provenant d'objets proches.

 

Pour tenter de voir de près, nous sommes alors obligés de tendre les bras afin d'éloigner les objets et d'ajuster la distance à laquelle nous tenons les choses.

 

Traitement de la presbytie

 

Afin d'améliorer notre vision de près, nous devons envisager une correction optique comme on le ferait pour la vision de près ou de loin. Des lunettes, des lentilles de contact ou une chirurgie réfractive ( chirurgie LASIK, chirurgie du cristallin clair, LIO multifocales) peuvent être envisagées pour traiter la presbytie.