Chirurgie LASIK

Comment se débarrasser de ses lunettes à l'aide de la chirurgie laser LASIK ?

La chirurgie LASIK, qu'est-ce que c'est :

 

Le LASIK (Laser in Situ Keratomileusis) est la chirurgie oculaire au laser la plus couramment pratiquée pour traiter la myopie, l'hypermétropie, l'astigmastime et la presbytie. La chirurgie LASIK est la deuxième chirurgie oculaire la plus pratiquée au monde après la chirurgie de la cataracte.

 

La procédure LASIK combine un laser femtoseconde (cette étape était auparavant réalisée à l'aide d'un microkératome (lame) mais la technologie femtoseconde a prouvé sa supériorité et devrait être utilisée dans tous les cas de nos jours) utilisé pour préparer un capot dans la profondeur cornéenne et un laser excimer afin de remodeler la cornée et permettre à la lumière pénétrant dans l'œil d'être focalisée sur la rétine pour une vision plus claire.

Conditions pour bénéficier d'une chirurgie LASIK

Afin de bénéficier d'une chirurgie LASIK, vous devez avoir une cornée régulière objectivée par la topographie et la tomographie cornéenne. L'utilisation de logiciels automatisés pour la détection des cornées anormales est utile.  Il est préférable d'avoir une réfraction stable (pas d'augmentation de la myopie de plus de 0,5 dioptrie en un an) et cela se produit généralement après 21 ans. Vous devez arrêter de porter des lentilles de contact pendant 48 heures avant votre examen de la vue et avant la procédure LASIK, car la lentille de contact altère la forme naturelle de votre cornée.

 

En règle générale, la myopie jusqu'à 10 dioptries, l'astigmatisme jusqu'à 6 dioptries et l'hypermétropie jusqu'à 6 dioptries peuvent être corrigées par la chirurgie LASIK. Dans certains cas spécifiques, il peut être possible de corriger des erreurs plus importantes, mais cela doit être évalué au cas par cas.

Vous allez bénéficier d'un LASIK - voici à quoi vous attendre

IMG_20210116_095421 (1).jpg