LASIK

How to get rid of your glasses using laser surgery?

LASIK (Laser in Situ Keratomileusis) is the most common laser eye surgery performed to treat myopia, hyperopia, astigmastim, and presbyopia. It is the second most performed surgery in the world after cataract surgery.

 

The LASIK procedure combines a femtosecond laser (this step was previously performed using a microkeratome (blade) but femtosecond technology has proven its superiority and should be used in all cases nowadays) used to prepare a flap in corneal depth and an excimer laser to reshape the cornea and allow light entering the eye to be focused on the retina for clearer vision.

 

In order to benefit from LASIK surgery, you must have a regular cornea objectified by the topography and corneal tomography. It is best to have stable refraction (no increase in myopia of more than 0.5 diopters in a year) and this usually happens after 21 years. You should stop wearing contact lenses for 48 hours before your eye exam and before the LASIK procedure because the contact lens alters the natural shape of your cornea.

 

Typically, myopia up to 10 diopters, astigmatism up to 6 diopters, and hyperopia up to 6 diopters can be corrected by LASIK surgery. In some specific cases it may be possible to correct larger errors, but this should be assessed on a case-by-case basis.

You are going to have LASIK surgery - here's what to expect

IMG_20210116_095421 (1).jpg

Chirurgie LASIK

Comment se débarrasser de ses lunettes à l'aide de la chirurgie laser LASIK ?

La chirurgie LASIK, qu'est-ce que c'est :

 

Le LASIK (Laser in Situ Keratomileusis) est la chirurgie oculaire au laser la plus couramment pratiquée pour traiter la myopie, l'hypermétropie, l'astigmastime et la presbytie. La chirurgie LASIK est la deuxième chirurgie oculaire la plus pratiquée au monde après la chirurgie de la cataracte.

 

La procédure LASIK combine un laser femtoseconde (cette étape était auparavant réalisée à l'aide d'un microkératome (lame) mais la technologie femtoseconde a prouvé sa supériorité et devrait être utilisée dans tous les cas de nos jours) utilisé pour préparer un capot dans la profondeur cornéenne et un laser excimer afin de remodeler la cornée et permettre à la lumière pénétrant dans l'œil d'être focalisée sur la rétine pour une vision plus claire.

Conditions pour bénéficier d'une chirurgie LASIK

Afin de bénéficier d'une chirurgie LASIK, vous devez avoir une cornée régulière objectivée par la topographie et la tomographie cornéenne. L'utilisation de logiciels automatisés pour la détection des cornées anormales est utile.  Il est préférable d'avoir une réfraction stable (pas d'augmentation de la myopie de plus de 0,5 dioptrie en un an) et cela se produit généralement après 21 ans. Vous devez arrêter de porter des lentilles de contact pendant 48 heures avant votre examen de la vue et avant la procédure LASIK, car la lentille de contact altère la forme naturelle de votre cornée.

 

En règle générale, la myopie jusqu'à 10 dioptries, l'astigmatisme jusqu'à 6 dioptries et l'hypermétropie jusqu'à 6 dioptries peuvent être corrigées par la chirurgie LASIK. Dans certains cas spécifiques, il peut être possible de corriger des erreurs plus importantes, mais cela doit être évalué au cas par cas.

Vous allez bénéficier d'un LASIK - voici à quoi vous attendre

IMG_20210116_095421 (1).jpg