PRK - Trans PRK

How to Get Rid of Glasses Using Laser Surgery?

You should have a complete eye exam. During this examination, a precise evaluation of your refractive error (myopia, hyperopia, astigmatism, presbyopia) will be carried out.

In addition, the shape of your cornea will be evaluated using specific instruments (topography, tomography, aberrometry, pachymetry, corneal hysteresis). These exams are easy to perform and last 5 minutes per exam without any contact with your eye.

Refractive surgery - PRK

 

Like LASIK, refractive photokeratectomy (PRK) reshapes the cornea using an excimer laser, allowing light entering the eye to be focused on the retina.

In PRK, the outer layer of the cornea (epithelium) is removed (manually or with the laser (TransPRK)) and the underlying tissue (stroma) is reshaped with the excimer laser. The epithelium grows back on the corneal surface within a few days.

 

Myopia, hyperopia, and astigmatism can be corrected by PRK with excellent results. The main difference from LASIK is the longer recovery time because it takes a few days for the new epithelial layer to regenerate and cover the surface of the cornea. The second difference is higher discomfort (feeling of pain, burning and itching) in the first 2 days after PRK compared to LASIK surgery.

 

PRK can be performed even in the presence of a thin cornea because there is no corneal flap as in LASIK. Postoperative corneal dryness can occur after LASIK or PRK, but is more moderate after PRK.

Surgery

 

The surgery is performed under local anesthesia (anesthetic drops) which prevent any pain during the procedure. A specific instrument is positioned to keep the eyes open and prevent blinking. You will be asked to stare at a target light while the laser is in action (a few tens of seconds).

Preparation for surgery takes 15 minutes, while laser time lasts a few seconds.

Postoperative

After surgery, burning, itching, and a foreign body sensation may begin and will persist for the first 24-36 hours (during the epithelial healing period). During this time, it is normal to have blurred vision. Vision will start to improve after 3 days and will continue to improve 4-6 weeks after surgery.

 

At 3 months, vision after PRK is as good as after a LASIK procedure.

 

Refractive surgery - TransPRK

Transepithelial PRK is a one-step, non-contact laser treatment for myopia, hyperopia, and astigmatism. Compared to PRK, many patients find that there is faster recovery and less severe pain.

     

Under local topical anesthesia (drops), the epithelial layer is removed not manually (as in classic PRK), but by a specific laser ablation profile. Transepithelial PRK is therefore preferred over LASIK in patients with a thinner cornea.

You will be asked to look at a target light and then the laser treatment is applied. When finished, drops and a bandage contact lens are applied to allow the eye to heal faster.

The postoperative course is very similar to what is described above after PRK, with slightly faster healing and less pain.

PKR - Trans PKR

Comment se débarrasser des lunettes à l'aide de la chirurgie laser PKR?

Vous devez bénéficier d'un examen oculaire complet. Lors de cet examen, une évaluation précise de votre erreur de réfraction (myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie) sera réalisée.

De plus, la forme de votre cornée sera évaluée à l'aide d'instruments spécifiques (topographie, tomographie, aberrométrie, pachymétrie, hystérèse cornéenne). Ces examens sont faciles à réaliser et durent 5 mn par examen sans aucun contact avec votre œil.

Chirurgie réfractive - PKR

 

Comme le LASIK, la photokératectomie réfractive (PKR) remodèle la cornée à l'aide d'un laser excimer, permettant à la lumière pénétrant dans l'œil d'être focalisée sur la rétine.

En PKR, la couche externe de la cornée (épithélium) est retirée (manuellement ou avec le laser (Trans PKR) et le tissu sous-jacent (stroma) est remodelé avec le laser excimer. L'épithélium repousse sur la surface cornéenne en quelques jours.

 

La myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme peuvent être corrigés par PKR avec d'excellents résultats. La principale différence avec le LASIK est le temps de récupération plus long car il faut quelques jours pour que la nouvelle couche épithéliale se régénère et recouvre la surface de la cornée. La deuxième différence est un inconfort plus élevé (sensation de douleur, de brûlure et de démangeaison) dans les 2 premiers jours après la PKR par rapport à la chirurgie LASIK.

 

La PKR peut être réalisée même en présence d'une cornée fine car il n'y a pas de volet cornéen comme dans le LASIK. Une sécheresse cornéenne postopératoire peut survenir après un LASIK ou une PKR, mais elle est plus modérée après une PKR.

Chirurgie PKR

 

La chirurgie PKR est réalisée sous anesthésie locale (gouttes anesthésiques) qui évitent toute douleur pendant la procédure. Un instrument spécifique est positionné pour maintenir les yeux ouverts et éviter le clignement des yeux. Il vous sera demandé de fixer une lumière cible pendant que le laser est en action (quelques dizaines secondes).

La préparation à la chirurgie PKR prend 15 minutes, tandis que le temps laser dure quelques secondes.

 

Post-opératoire PKR

Après la chirurgie PKR, des brûlures, des démangeaisons et une sensation de corps étranger peuvent commencer et persisteront pendant les 24 à 36 premières heures (pendant la période de cicatrisation épithéliale). Pendant ce temps, il est normal d'avoir une vision trouble. La vision commencera à s'améliorer après 3 jours et continuera de s'améliorer 4 à 6 semaines après la chirurgie.

 

À 3 mois, la vision après PKR est aussi bonne qu'après une procédure LASIK.

 

Chirurgie réfractive - TransPKR

La PKR transépithéliale est un traitement au laser en une seule étape sans contact pour la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme. Par rapport à la PKR, de nombreux patients trouvent qu'il y a une récupération plus rapide et une douleur moins intense

     

Sous anesthésie topique locale (gouttes), la couche épithéliale est retirée non pas manuellement (comme dans la PKR classique), mais par un profil d'ablation laser spécifique. La PKR transépithéliale est donc préférée au LASIK chez les patients présentant une cornée plus fine.

Il vous sera demandé de regarder une lumière cible puis le traitement au laser est appliqué. Une fois terminé, des gouttes et une lentille de contact pansement sont appliquées pour permettre à l'œil de cicatriser plus rapidement.

L'évolution postopératoire est très proche de celle décrite ci-dessus après une PKR, avec une guérison légèrement plus rapide et moins de douleur.

Besoin de plus d'informations?

              

  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon