Hypermétropie

L'hypermétropie, qu'est-ce que c'est :

 

L'hypermétropie est un défaut optique dans lequel nous pouvons bien voir les objets éloignés, mais nous avons du mal mal à nous concentrer sur des objets qui sont de près. 

À mesure que la condition s'aggrave, les objets à toutes les distances peuvent être flous. Les personnes hypermétropes ont parfois des maux de tête ou une fatigue oculaire et peuvent plisser les yeux ou se sentir fatiguées lorsqu'elles travaillent de près. L'écriture, le travail sur ordinateur ou le dessin pendant de longues périodes peuvent causer des maux de tête. Ces symptômes sont généralement réversibles avec une correction par des lunettes, des lentilles de contact ou une chirurgie laser.

Les causes de l'hypermétropie

L'hypermétropie survient si le globe oculaire est plus court que la normale. Cela provoque la focalisation des rayons lumineux derrière la rétine, plutôt que directement sur elle. L'hypermétropie touche principalement les jeunes enfants, avec un taux de 8% à l'âge de 6 ans puis régresse à l'adolescence. Elle redevient plus courante après 40 ans, touchant environ la moitié de la population.

L'hypermétropie est un problème de vision courant et se confond parfois avec la presbytie, qui provoque également des problèmes de vision de près mais pour des raisons différentes.

 

Les options de traitement de l'hypermétropie disponibles comprennent :

hypermétropie paris
Contact lens.jpg

Lentilles de contact

accessory-blur-book-290043.jpg

Lunettes

HOA 1.jpg

Chirurgie laser - LASIK